Le Groupe EDF organise  les Electric Days, les 24 et 25 janvier à Paris, présentant les grandes innovations qu’il met en œuvre en France et dans le monde pour les solutions énergétiques de demain (habitat connecté, smart city, mobilité, production bas carbone, économie circulaire).

Dans ce cadre et à l’occasion des ses vœux, la Fédération des Entreprises des Outre-mer (FEDOM)  s’est associée à la direction des Systèmes Énergétiques Insulaires d’EDF (EDF-SEI) pour réunir plus de 150 décideurs économiques et politiques sur le thème de “L’innovation au service de la transition énergétique des Outre-mer”.

Ce rendez-vous pour l’outre-mer débutera par une visite d’innovations phares menées par EDF et ses partenaires dans les DOM avec, notamment,  un micro-réseau expérimental  100% solaire avec stockage par hydrogène  pour l’accès à l’électricité dans le Cirque de Mafate, à la Réunion ; ou encore le premier smart-grid 100% vert (biomasse/hydraulique) à l’échelle d’une ville de 4000 habitants qui permettra, à partir de 2019, à la commune de Saint-Georges de l’Oyapock en Guyane de se passer entièrement d’énergie fossile pour son alimentation électrique.

Une table ronde réunira ensuite des personnalités politiques et économiques pour débattre des moyens d’atteinte de l’autosuffisance en énergie visée par les territoires d’Outre-mer pour 2030.                          

Présidée par Jean-Pierre Philibert, Président de la FEDOM, cette table ronde réunira:  

Rodolphe ALEXANDRE, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane

Catherine EDWIGE, Commissaire à la Commission de Régulation de l’Energie (CRE)

Frédéric BUSIN, Directeur d’EDF-SEI

Jacques PETRY, PDG d ALBIOMA

Jean BALLANDRAS – Directeur Général d’AKUO Energy

Fabrice RICHY – Directeur Outre-mer de l’Agence Française de Développement (AFD)

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.