Temps de lecture estimé : 2 minutes

Capitalisant sur la dynamique de l’Année du sport de l’école à l’université, l’année scolaire 2016-2017 est tournée vers l’Olympisme et ses valeurs dans le cadre de la candidature Paris 2024 à l’organisation des futurs Jeux olympiques et paralympiques.  

Le ministère de l’éducation nationale souhaite promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives dans le cadre d’une « Année de l’Olympisme, de l’école à l’université » et mener des actions éducatives en ce sens tout au long de l’année. Ainsi, la semaine Olympique et paralympique du 21 au 29 janvier 2017, est un temps fort dédié à l’organisation de manifestations d’importance sur l’ensemble du territoire.

Le service de l’Éducation nationale de Saint-Barthélemy et Saint-Martin avec le partenariat de l’association USEP Îles du Nord et de l’ UNSS district Îles du Nord a concocté un programme très ambitieux en tenant compte de tous les enfants de la maternelle au lycée. Le sport scolaire à Saint-Martin va vivre un 2ème temps fort spécial avec la semaine Olympique et paralympique du 23 au 27 Janvier 2017.

 » Cette semaine Olympique et paralympique « ambitieuse » est le fruit du partenariat entre le service de l’Éducation,USEP Îles du Nord et le district UNSS Îles du Nord. Lors de la journée nationale du sport scolaire en septembre, nous avons eu une participation d’environ 6000 élèves, nous espérons dépasser ce nombre afin de promouvoir la pratique sportive chez un maximum d’élèves. » souligne, Jean-Luc ELICE , président de l’USEP Îles du Nord.

Pour le plaisir de tous élèves , voici quelques temps forts de ce programme :

–  Le cross des écoles maternelles de Saint-Martin

– « Tutorat, Olympisme et handicap » : Une rencontre voile-kayak pour les élèves en situation de handicap tutorée par la classe de 2nde sport du lycée Robert Weinum.

– « Handballons-nous » avec les championnat du monde de handball

– Une rencontre athlétique école-collège organisée par l’UNSS avec le partenariat de l’USEP, et pour finir la mythique course transatlantique : RUN TO PARIS 2024

Bonne semaine Olympique et paralympique à tous les élèves et à toute la communauté scolaire !!!

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.