Temps de lecture estimé : 1 minute

La Préfecture rappelle qu’il ne relève pas de sa compétence de délivrer à des ressortissants étrangers dont le passeport est arrivé à expiration, ou démunis de tout document de voyage, des documents pouvant être assimilés à un visa les autorisant à quitter leur territoire de résidence et franchir des frontières extérieures, qu’ils soient ressortissants communautaires ou ressortissants d’États tiers.

Aussi, il ne sera plus délivré de laissez-passer aux ressortissants européens dont le passeport est expiré et qui souhaitent se rendre dans leur pays d’origine afin de le faire renouveler.

Les ressortissants européens sont en effet autorisés à entrer dans l’espace Schengen avec un titre de voyage expiré en cas de transit à Pointe-à-Pitre ou à Paris avant de poursuivre leur voyage dans leur pays d’origine.

Il leur sera également demandé par les services de contrôle aux frontières de justifier d’un rendez-vous auprès des autorités de leur pays.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.