Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le port de Sint Maarten a été élu “Meilleur Port de croisière des Caraïbes” pour la troisième année consécutive (par les lecteurs de Cruise Fever).

Avec près d’1.7 millions de croisiéristes en 2016, Sint Maarten devance, dans l’ordre, Saint Thomas (USVI), Cozumel (Mexique), Grand Cayman (Iles Cayman), Grand Turk (Turks & Caicos), San Juan (Puerto Rico), Nassau (Bahamas), Roatan (Honduras), Aruba et la Barbade.

Au-delà de ce sondage de popularité, les performances de Pointe Blanche s’appuient également sur de vrais paramètres chiffrés :

le port de Sint Maarten est celui, parmi les 35 participants au FCCA, qui génère le plus fort impact en terme de revenus (423 millions de $) et le second en terme d’emploi (9 259 emploi) ;

la dépense moyenne par passager s’élève à 191,26 $ à Sint Maarten (contre 42,58 à Trinidad par exemple) ;

la dépense moyenne par membre d’équipage s’élève à 119,13$, plaçant Sint Maarten à la deuxième position de cette catégorie ;

A l’égard de ces bons résultats,, la direction du port de Sint Maarten a adressé des remerciements à la population en ces termes, emplis de bon sens mais qui semblent devoir être régulièrement rappelés : “Ce sont les visages souriants, l’hospitalité et le services offerts à nos visiteurs au quotidien qui font la différence entre destinations”.

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.