A l’occasion de la journée mondiale des zones humides, l’association EPIC (Environmental Protection in the Caribbean) organise une levée de fonds dimanche 5 février.

Le public est invité à célébrer nos zones humides en kayakant sur le lagon de Simpson Bay.

L’événement débutera à 8h30 avec un délicieux petit déjeuner organique offert par Big Wave Bakery. Les participants suivront ensuite une séance de formation au kayak avant de rejoindre le lagon de Simpson Bay pour le départ.

Durant la traversée, Kippy Gilders, coordinateur EPIC, livrera quelques éléments de sensibilisation aux zones humides. Nous ramerons jusqu’au milieu du lagon pour bénéficier d’une brève présentation et  de quelques rafraîchissements offerts par Antillean Liquors avant de rallier notre point de départ à 11h00.

Tri-Sport a généreusement fourni les kayaks, les gilets de sauvetage et formé l’équipe tandis que le Yacht Club Isle de Sol pourvoira une assistance nautique.

Chaque année, la journée mondiale des zones humides est célébrée le 2 février, jour de la la signature de la Convention sur les zones humides en 1971 dans la ville iranienne de Ramsar, et est l’occasion d’actions de sensibilisation quant à l’utilité des zones humides pour l’humanité et la planète. Le thème de cette année est “Des zones humides pour la réduction des risques de catastrophes”

Les zones humides de Sint Maarten comprennent les étangs, lagons, mangroves et aires côtières et Sint Maarten dispose de sa propre zone humide Ramsar : Mullet Pond dans le lagon de Simpson Bay.

La participation à cet événement s’élève à 25$ par adulte et 15$ pour les enfants de moins de 16 ans ; location du matériel, visité guidée, assistance technique, petit déjeuner et rafraîchissements inclus. Les fonds récoltés participeront au financement des actions de formation et préservation du lagon de Simpson Bay.

Inscription par mail : [email protected] ou par téléphone : +1 (721) 524-4420.

A dimanche 5 février à Kimsha Beach (devant  Buccaneer Beach Bar).

Credit Photo : Laura Bijnsdorp

Commenter avec Facebook
- Publicité -
Partager
article précédentTribunal : Tout ça pour avoir oublié ses clés…
article suivantTribunal : Corrigée à coups de balai
Communiqués, internautes, divers, "Autre" se charge de signer les articles qui rentrent de cette catégorie variée.

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here