Entre deux délibérations et des échanges “nourris”, le Conseil territorial a également livré quelques informations sur les flux de personnes auxquels notre territoire est habitué :
– Madame Marie Ostalie-Morvilier, comptable public de la Collectivité, arrivée à Saint-Martin en janvier 2015 quitte son poste pour la Guadeloupe, sous les félicitations de la Présidente ‘pour la qualité du travail accompli” vis-à-vis du recouvrement des impôts notamment.
– Monsieur Horace Cantone, inspecteur divisionnaire des finances publiques a quitté son poste à la tête du service fiscal
– Monsieur Willy Wilczek a été nommé trésorier de Saint-Martin et sera amené à terme à chapeauter à la fois la Trésorerie et le service fiscal ; ce que la Présidente qualifie de “réelle avancée car l’Etat – ou plus précisément Bercy – adapte enfin son organisation aux caractéristiques et aux contraintes particulières de Saint-Martin”. Il est regrettable que cette avancée soit moins perceptible dans les termes de l’arrêté ministériel du 15 décembre 2016 portant affectation de M. Wilczek notamment : “M. Willy Wilczek, administrateur des finances publiques (…) est affecté en qualité de comptable de la trésorerie municipale de Saint-Martin (Guadeloupe).”
– Monsieur José Villier, conseiller territorial RRR ne réside plus à Saint-Martin et sa situation à cet égard a été soumise à l’arbitrage du service de la légalité (tout comme Madame Dominique Aubert de la TDG).
– Monsieur Philippe Millon, DGS de la Collectivité depuis février 2015 est absent depuis un temps certain et au moins jusqu’au 3 février prochain. L’intérim est assuré par David Girardot, DGA du pôle fiscalité même si le rapport général des services a été présenté par Thierry Gombs, DGA du pôle Développement humain.
IR