Temps de lecture estimé : 2 minutes

Entre deux délibérations et des échanges “nourris”, le Conseil territorial a également livré quelques informations sur les flux de personnes auxquels notre territoire est habitué :

– Madame Marie Ostalie-Morvilier, comptable public de la Collectivité, arrivée à Saint-Martin en janvier 2015 quitte son poste pour la Guadeloupe, sous les félicitations de la Présidente ‘pour la qualité du travail accompli” vis-à-vis du recouvrement des impôts notamment.

– Monsieur Horace Cantone, inspecteur divisionnaire des finances publiques a quitté son poste à la tête du service fiscal

– Monsieur Willy Wilczek a été nommé trésorier de Saint-Martin et sera amené à terme à chapeauter à la fois la Trésorerie et le service fiscal ; ce que la Présidente qualifie de “réelle avancée car l’Etat – ou plus précisément Bercy – adapte enfin son organisation aux caractéristiques et aux contraintes particulières de Saint-Martin”.  Il est regrettable que cette avancée soit moins perceptible dans les termes de l’arrêté ministériel du 15 décembre 2016 portant affectation de M. Wilczek notamment : “M. Willy Wilczek, administrateur des finances publiques (…) est affecté en qualité de comptable de la trésorerie municipale de Saint-Martin (Guadeloupe).”

– Monsieur José Villier, conseiller territorial RRR ne réside plus à Saint-Martin et sa situation à cet égard a été soumise à l’arbitrage du service de la légalité (tout comme Madame Dominique Aubert de la TDG).

– Monsieur Philippe Millon, DGS de la Collectivité depuis février 2015 est absent depuis un temps certain et au moins jusqu’au 3 février prochain. L’intérim est assuré par David Girardot, DGA du pôle fiscalité même si le rapport général des services a été présenté par Thierry Gombs, DGA du pôle Développement humain.

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.