Temps de lecture estimé : 2 minutes

Cela relève de l’anecdote mais confirme le caractère bien trempé d’Hervé Dorvil, Directeur de Campagne de la liste Team Gibbs 2017 et donne sans doute le ton de la campagne à venir.

En effet, beaucoup de choses seront dites durant cette campagne et le seront sur les radios Youth Radio, SOS Radio ou encore la Voix FM.

Et c’est ainsi que lors d’une interview de Jules Charville, candidat aux territoriales pour la liste Hope, durant laquelle le tête de liste s’étonnait de la candidature de Daniel Gibbs aux territoriales et de son investiture “Les Républicains” pour les législatives, en désaccord parfait avec le cumul de mandat… le directeur de campagne de la TG 2017 s’invitait sur le plateau pour rappeler à l’auditoire et à Jules Charville que leur liste (à eux) était, elle, constituée et qu’il relevait de la responsabilité politique de s’organiser pour les territoriales comme pour les législatives. Hervé Dorvil de laisser entendre que le(a) candidat(e) aux législatives serait présenté(e) le samedi 28 janvier ; ce qui ne fût pas le cas. Il se susurre que LA candidate était souffrante ce jour là… Pour autant, après avoir quitté l’enceinte de la radio, Hervé Dorvil est intervenu de nouveau à l’antenne par voie téléphonique cette fois pour annoncer que cette candidature aux législatives doit être gérée et que, si la TG 2017 devait échouer aux portes des territoriales, ce dont il doute naturellement, ce serait alors Daniel Gibbs qui endosserait le rôle de candidat à sa propre succession… Mais qui est donc cette candidate mystère ?

Au-delà de l’aspect folklorique qui pourrait prêter à sourire, ceci est révélateur d’un changement de cap certain du côté de la Team Gibbs / Union pour la démocratie / Les Républicains puisque jusque là, et jusqu’aux primaires de la droite en tous cas, on nous expliquait que les échéances locales et nationales relevaient d’une gestion si différente que le directeur de campagne du candidat à la présidence de la COM pouvait sans que cela ne s’entrechoque, être le référent national de Juppé pendant que Gibbs soutenait Sarkozy…

Bref… la politique c’est compliqué mais ça fait parfois sourire.

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.