Temps de lecture estimé : 1 minute

L’ensemble des personnels du Collège Soualiga est en grève depuis jeudi 2 février 2017, grève reconductible.

Ils protestent contre la dégradation générale des conditions de travail amorcée dès 2014.

La sortie de REP a pour conséquence des suppressions de postes d’enseignants alors que non seulement les effectifs ne changent pas mais sont susceptibles d’augmenter pendant l’année scolaire, comme tous les ans !

Quant à l’augmentation du nombre d’élèves par classe qui en découle, cela va totalement à contre-sens de la réforme du collège mis en place en septembre 2016 (prise en compte de la difficulté, égalité des chances, … )

Une rencontre a eu lieu jeudi avec Monsieur Sanz, représentant du recteur, pour lui faire part de nos revendications . Au préalable,  une assemblée générale a eu lieu au Collège avec tout le personnel et les parents d’élèves. La réponse de Monsieur Sanz aux représentants du Conseil d’Administration du Collège Soualiga (enseignants et parents) n’étant pas satisfaisante, le mouvement de protestation est reconduite ce Vendredi 3 Février 2017.

Les représentants des personnels du Collège Soualiga

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.