Temps de lecture estimé : 2 minutes

C’est Dimanche soir devant une foule clairsemée qu’eut lieu la cérémonie d’ouverture du Carnaval sur le Front de Mer à Marigot.  

Après le toujours très émouvant hymne de Saint-Martin interprété par Kenyo Baly, Jean-Philippe Richardson le Président du Comité des Festivités Carnavalesques a pris la parole pour présenter l’événement en quelques mots puis la Présidente de l’Office du Tourisme, Jeanne Rogers-Vanterpool est intervenue en soulignant que le carnaval toujours apprécié des touristes était un fantastique outil de promotion pour Saint-Martin et que tout le monde pouvait en être fier ; elle a invité tous les habitants à participer activement aux festivités tout en les mettant en garde contre d’éventuels excès et débordements. Enfin, Guillaume Arnell, 1er Vice Président de la Collectivité, n’a pas caché sa détermination pour que le carnaval s’améliore encore au fil du temps et que cet événement devienne l’un des plus populaires de l’île ; après avoir souligné la contribution de la COM, il a remis symboliquement la clé du Carnaval à Jean-Philippe Richardson.

L’équipe entière du Comité s’est ensuite présentée au public en compagnie de belles demoiselles emplumées qui se sont ensuite mêlées au public pour distribuer le programme complet des rendez-vous incontournables jusqu’au 1er Mars prochain.

Nous vous en rappelons brièvement les principales nouveautés : la parade des friandises avec les enfants le 5 Février à 15h; la parade lumineuse le 11 Février à 19h ; la grande parade des enfants le 19 Février à 14h qui aura pour thème “Les 7 Merveilles du Monde” ; une soirée spéciale Calypso le 21 Février à 20h ; et enfin l’événement à ne pas manquer, le concert Reggae All Ways le 25 Février à 20h au Village du Carnaval avec la présence de Capleton et du groupe mythique Thirld World.

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.