Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les amateurs d’ornements de jardin ont tout pour être satisfaits car depuis plus d’un an Katia et Christophe les accueillent à Simpson Bay chez Terra Cotta dans un univers où les poteries et décorations de jardin règnent en maîtres.

En Martinique (aux Trois Ilets), leur réputation n’est plus à faire car cela fait maintenant 15 ans qu’ils y sont installés, mais à Saint-Martin la partie n’était pas gagnée et sans la détermination de ce couple dynamique, nous en serions encore à disposer dans nos jardins des jardinières en plastiques sans personnalité.

Christophe a acquis une expérience de la décoration en arrivant sur l’île juste après le cyclone Luis. À cette époque, sa constatation fut sans appel, il y avait un manque flagrant d’éléments ornementaux de qualité dans les jardins saint-martinois. Sa connaissance en la matière lui a permis de montrer son savoir faire et de proposer des poteries, mais également un choix très large de statues, fontaines ou bancs en pierre résistants à l’épreuve du temps et aux intempéries.

Plus de 10.000 références sont disponibles à la commande et une part importante est visible directement sur place. En effet, une visite du jardin situé derrière la boutique permet déjà de se faire une idée et souvent de trouver son bonheur parmi les centaines de pièces présentées. En terre cuite naturelle ou émaillée, ou en pierre reconstituée c’est toute une gamme de tailles, de formes et de couleurs qui s’étale devant vous à des prix défiant toute concurrence. De plus, la qualité est au rendez-vous car la solidité peut varier selon le type de cuisson ; ici pas de souci, c’est du costaud et il suffit de soulever une jarre ou une statue pour s’en convaincre.

Les clients de Terra Cotta sont bien souvent des habitués qui reviennent régulièrement pour compléter leur collection ou pour découvrir les nouveautés, car ici ils peuvent également acquérir des pas japonais, des palissades et de l’ameublement de jardin en rotin tel que les « day-beds » très tendance pour lézarder au soleil.

Katia et Christophe, jamais avares en conseils et toujours disponibles, fournissent aussi bien les hôtels que les particuliers jamais déçus car les articles en vente dans leur boutique sont originaux, variés, très robustes et d’un entretien on ne peut plus facile. Une fois n’est pas coutume, grâce à Terra Cotta le pot de terre l’emporte haut-la-main sur le pot de fer.

JMC

Commenter avec Facebook

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.