911 DISPATCH !

911 DISPATCH from Gendarmerie !

Le Mercredi 8 février 2017, en début d’après-midi, le Chef d’Escadron MANZONI Sébastien, commandant la Compagnie de St MARTIN et St BARTHELEMY a accueilli  au  sein du Centre Opérationnel de la Gendarmerie de St MARTIN (COG),  les représentants de la police néerlandaise à l’occasion d’un projet de travail de collaboration policière inter-frontalière.

Le 03 février 2017, une précédente visite a été faite par les gendarmes au centre d’urgence Hollandais (911 Dispatch).

Après une présentation générale du service et de l’ équipement informatique gendarmique de la plate forme du COG, il a été testé en direct , en anglais, la communication avec les deux centres d’urgence , sous les termes d’un : « 911 dispatch ! 911 dispatch from Gendarmerie ! » sur une ligne radio qui leur est spécialement dédiée.

L’objectif étant la lutte contre la criminalité, et ce dans le respect de l’application des articles mentionnés dans le décret n°2015-1270 du 13 octobre 2015 * .

Dans un souci d’efficacité face aux délits ou crimes flagrants, VAMA, homicide, vols avec violence, agression physiques, vols de véhicules…Ce nouveau procédé permet de communiquer et échanger, (en langue anglaise), immédiatement toute description d’auteurs ou de véhicules, ainsi que leur direction de fuite …Et ce, aux fins de déployer les moyens nécessaires quant à leur contrôle ou interpellation sur chacun de ses territoires.

(* portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Royaume des Pays-Bas relatif à la coopération insulaire en matière policière à Saint-Martin, signé à Paris le 7 octobre 2010)

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here