Ce rendez-vous hebdomadaire ne serait-il pas compatible avec la fête des amoureux ? C’est en tous cas ce que semble indiquer une décision qui en étonne plus d’un : ce soir, il n’y aura pas de Mardi de Grand-Case.

Cette annulation répond à la demande des restaurateurs du boulevard qui considèrent que le joyeux déballage des artisans de la rue n’est pas très glamour et ne peut pas venir entacher le romantisme de cette soirée qui promet pourtant d’être bonne puisque la plupart d’entre eux affichent déjà complet… à moins que justement, puisqu’il n’y a pratiquement plus aucune table de libre, il ne soit plus nécessaire de devoir attirer une clientèle acquise d’avance.

Les exposants comme les lolos ne voient pas cette décision d’un très bon œil mais, un vote a eu lieu et tous se plient à la majorité. En 2012, le vote avait  penché du côté du maintien, la menace de certains commerçants qui n’avaient pas caché leur intention de bloquer l’accès au boulevard en cas d’annulation avait peut-être pesé dans la balance.

Cette année, en guise de compensation, un Mardi de Grand-Case sera ajouté à la fin de la saison, mais il ne comblera certainement pas le manque à gagner. Il semblerait donc que cette manifestation populaire et festive soit utile pour dynamiser le quartier certains soirs mais considérée comme indésirable à d’autres moments.

Une chose est sûre, pour la Saint-Valentin à Grand-Case, les dîners aux chandelles se dérouleront dans une ambiance calme et tranquille…

Notons simplement qu’entre la soirée gâchée la semaine dernière suite au colossal bouchon provoqué par les travaux de Cripple Gate et cette soirée annulée pour cause de Saint-Valentin, l’évènement, l’un des rares à subsister et à avoir su s’installer dans le temps subit quelques couacs cette année, espérons que la météo ne s’en mêle pas !

JMC

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here