Le club Evolution Toastmasters de Saint-Martin a lancé une invitation aux candidats aux prochaines élections territoriales à une manifestation intitulée “Know your candidates” qui se déroulera vendredi 17 février à la Maison des entreprises.

Le protocole et les règles des Toastmasters sont particulièrement bien encadrées et ne souffrent que peu de débordement. Les portes seront donc fermées à 19h30 précises pour laisser aux intervenants un espace silencieux et ininterrompu.

Plus qu’une invitation, il s’agit d’une opportunité offerte aux listes en lice de promouvoir d’une part leur programme et d’autre part leurs candidats les moins connus.

En effet, l’invitation des Toastmasters s’adresse aux jeunes candidats, pas forcément en termes d’âge mais en termes d’expérience politique.

L’objectif affiché d’une telle manifestation est double : faire connaître les candidats qui ne tiennent pas la tête d’affiche mais peuvent être amenés à exercer un rôle au sein du Conseil territorial et “élever le niveau de la campagne” en faisant de l’éloquence et des aptitudes à s’exprimer des critères de choix.

À mi-chemin entre plateau électoral, session de développement personnel et grand oral (puisque les candidats devront répondre à des questions avec un temps de parole chronométré), cette manifestation entend se poser comme une pierre utile de l’édifice d’une campagne électorale dont beaucoup se demandent “Qui ? Quoi ? Comment ?” et surtout “Quand ?”

IR

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here