Nous l’attendions tout autant que ses partisans ou ses détracteurs, Alain Richardson s’ouvre enfin et nous dévoile une bonne part de sa liste ainsi que les “guide lines” de son programme dans le communiqué de presse suivant :

De gauche à droite nous avons : Lilliane TONDU épouse PAGE, Chef d’entreprise ; Hervé MEUNIER, Directeur Général Princess Casino ; Natalie DAVID, secrétaire; Ida ZIN-KA-IEU, Ex présidente de l’office du tourisme et Entrepreneuse ; Alain GROS DESORMEAUX, Conseiller Territorial de la Collectivité d’outre Mer de Saint-Martin, en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative et Chef d’Entreprise ; Ramona CONNOR, Vice présidente en charge du Pôle Solidarité et Famille ; Alain RICHARDSON, Président du Groupe MVP et Expert-Comptable ; Cheryl JAVOIS, Ex-Banquier retraitée, ; Jocelyn ALEXANDRE, Entrepreneur ; Samira HAMMAMI-MONS, Enseignante; Ange-Marc MATIME PAF retraité ; Darrielle HODGE, Préparatrice en pharmacie ; Edmond COCKS Chauffeur Entreprise de transport ;Antero SANTOS PAULINO, Conseiller Territorial de la Collectivité d’Outre Mer de Saint-Martin et agent d’un change point.

Construire un Saint-Martin harmonieux dans le progrès, voilà vers quoi nous sommes en marche, et voilà vers quoi nous vous invitons à nous rejoindre, car notre territoire est riche de sa diversité dans le respect de ses valeurs fondatrices.

3 idées fortes nous animent : 

  • L’amour du pays Saint-Martin (l’enjeu sociétal, le sentiment d’appartenance, la réappropriation des valeurs et de l’héritage)
  • Le Développement économique et social dans le respect de notre environnement (augmentation du PIB sur 10 ans)
  • Répondre aux enjeux du territoire en construisant un projet pour tous (richesse, harmonie)

2 leviers (principaux)

  • La jeunesse (éducation, formation, emplois, libération et mise en valeur de la créativité, des talents et de la richesse culturelle issue de la diversité : Le Parrainage),
  • Le renforcement et la diversification du tissu économique en agissant sur son attractivité et sa compétitivité : Le Tourisme : amélioration et augmentation du la capacité d’hébergement ; l’accueil de la croisière et de la plaisance, diversification de l’offre par le développement d’évènementiel et de services à haute valeur ajoutée ; Le Commerce Régional : Faire de St-Martin un hub du commerce et de la distribution dans la zone ; L’industrie du savoir : Faire de Saint-Martin un haut lieu de la formation et de la transmission de la connaissance (langues, communication, hôtellerie et restauration, nouvelles technologies, La construction et le logement : encourager et relancer le BTP en rendant accessible à de nombreuses familles « l’idéal St-Martinois » (« avoir sa maison et développer son patrimoine foncier », etc…

Avec qui ?

Ce projet est porté par des femmes et des hommes dynamiques qui sont le ciment de la société de Saint-Martin. Issus de milieu socio-professionnels différents, couvrant toutes les zones géographiques du territoire mais aussi la diversité de St-Martin. C’est le mouvement « EN MARCHE VERS LE PROGRES ».

A.R.

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