Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans notre édition du 7 Février dernier, nous vous avions présenté l’association Le Manteau, seul centre d’hébergement et de réinsertion locale de Saint-Martin. 

À cette occasion, sa Présidente et sa Directrice nous avaient parlé du projet d’ouverture d’un espace de vente dans les semaines à venir, et bien c’est chose faite puisque la “Friperie Solidaire” a été inaugurée officiellement en présence de tous les membres de l’association ainsi que certains usagers qui tenaient à participer à cet événement.

M. Francis Bouyer, sous-préfet chargé de mission auprès du Préfet de la Guadeloupe, a assisté à cette cérémonie en compagnie de M. Dominique Blanchard, délégué du préfet à la politique de la ville, une représentante de la Croix Rouge locale et M. Marc Chakhtoura, Directeur d’Initiative Saint-Martin.

Mmes Micot-Bride et Gil ont tenu à remercier chaleureusement tous les acteurs locaux sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour en soulignant l’importance de la création de cet espace de vente de vêtements, meubles et objets réhabilités en précisant que le produit des ventes sera destiné à améliorer le fonctionnement de l’association tout en permettant à certains de pouvoir se réinsérer en participant aux travaux de remise en état des articles proposés à prix symboliques.

Mais le moment le plus émouvant fut sans doute l’intervention du Père Cornélius Charles qui avait tenu à être présent malgré la fragilité de sa condition physique due à un récent AVC. Le fondateur de l’association a rappelé en détail l’historique de cette aventure, en parsemant son récit de traits d’humour appréciés de toute l’assemblée. Selon ses propres mots : “Le Manteau doit servir à couvrir la nudité spirituelle autant que physique”.

La Friperie Solidaire est ouverte à tous, vous pourrez y faire de bonnes affaires ou contribuer à son succès en y apportant les objets et les vêtements que vous n’utilisez plus, ils trouveront ici une seconde vie dont l’utilité n’est pas à démontrer.

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.