Temps de lecture estimé : 2 minutes

Ce champion de jet ski passe tout l’hiver sur notre île afin de peaufiner sa préparation en vue de sa participation à la prochaine saison de compétition internationale. 

Son palmarès est impressionnant : 3e au championnat du monde Akropolis Jet Raid en Grèce, 3e au championnat du monde Offshore Pro Am IJSBA-300 miles de Lake Havasu aux USA, 5e au championnat du monde Offshore Pro Am IJSBA-Russky Jet Raid Vladivostok en Russie, 3e au championnat de France Endurance, 5e au championnat Européen de vitesse F1 UIM Viverone en Italie, pour ne citer que ses exploits les plus récents.

En grand habitué des eaux Saint-Martinoises, David profite d’un break pour mieux repartir à l’assaut des podiums. En effet, il est juste de retour d’une course particulièrement  éprouvante : les 300 Miles de Hivasu dans le Nevada, un peu l’équivalent des 24h du Mans pour les jet-ski, une course en équipage où il a fini à la seconde place aux côtés de Jérémy Poret qu’il a formé depuis son plus jeune âge (5 titres mondiaux, 1 titre Européen et 4 titres de Champion de France en Jet à bras).

La première place a été attribuée à un autre français, Jean-Bernard Pastorello. Décidément, cette catégorie semble réussir à nos sportifs nationaux aqua-motorisés.

David Chassier est accueilli à Saint-Martin par son ami Didier chez Jet Extrême à la Baie Nettlé, c’est de là qu’il part 1 jour sur 2 pour faire le tour de l’île avec son bolide en 45 mn chrono ! Il occupe le reste de son temps à pratiquer différents sports à raison de 7 séances intenses hebdomadaires pour entretenir sa condition physique afin d’être au top pour attaquer le tour US 2017, soit 12 courses américaines au cours desquelles il affrontera les meilleurs à partir du mois d’Avril à Daytona (Floride) jusqu’au mois de Décembre pour la finale dans l’archipel des Keys (Floride).

Pour les passionnés de Jet Ski, rendez-vous sur le site et la page Facebook “Team Race Spirit” que David a créé, ça décoiffe !

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.