Laurence Blanc nous a habitué à produire des spectacles de qualité depuis quelques années et son dernier en date ne déroge pas à cette règle.

 “Plus si @ffinités.com” obtient déjà un vif succès depuis la première qui a eu lieu samedi 18 Février dans la petite salle de la Chapelle à la Baie Orientale. C’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnages qui au départ n’avaient rien en commun et qui se retrouvent malgré eux dans une situation étonnante car l’un est plutôt vieille France, mais pas dénué d’humour, et l’autre est résolument en phase avec son époque quoiqu’un peu paumée.

Tout se joue autour d’un quiproquo sur fond de contacts virtuels ; dès les premières minutes du spectacle, on rit beaucoup et on ne s’ennuie pas une seconde car les deux comédiens Michel Cottin et Nathalie Michalon tiennent la pièce à bout de bras sans jamais faiblir avec une aisance et un naturel qui n’ont rien à envier à certains professionnels de la scène (rappelons que la troupe des “Têtes de l’Art” dirigée par Laurence Blanc n’est constituée que d’amateurs).

C’est une comédie originale et bien ficelée au rythme soutenu, et l’on sent que la complicité entre les deux acteurs n’est pas feinte ; tout le monde ici prend du plaisir grâce à une mise en scène efficace.

Le public interrogé à la sortie est unanime : Ce n’est que du bonheur, on ne voit pas le temps passer… Un vrai régal d’inventivité et d’humour, un de ces moments rares qu’on voudrait vivre plus souvent.

Des dates supplémentaires ont d’ores et déjà été ajoutées les 2 premiers week-ends de Mars. Infoline 06 90 54 20 50.

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.