Temps de lecture estimé : 2 minutes

La Collectivité de Saint-Martin a décidé de prolonger jusqu’au 24 mars 2017 l’appel à candidature -Exposition de photographies Faces of Saint-Martin.

Ce mois supplémentaire est nécessaire pour permettre aux candidats de s’organiser et de présenter leur travail artistique à la collectivité.

Pour rappel, la collectivité organise une exposition de photographies, qui se déroulera en extérieur dans les rues de Marigot sur les bâtiments publics. Directement inspirée du projet « Inside out » de l’artiste français JR, l’exposition « Faces of Saint-Martin » donne la possibilité à chacun de partager son portrait, son histoire et de faire passer un message dans l’espace urbain. Cette exposition illustrera la diversité de la population de Saint-Martin et replacera l’humain au cœur de la ville.  Elle sera visible par le plus grand nombre, et permettra aux visiteurs de plonger leur regard dans celui des habitants de l’île.

Des photographies de portraits d’adultes (hommes et femmes), des détails d’éléments naturels et des éléments d’architecture de Saint-Martin seront imprimées sur du papier grand format « dos bleu » (de type affiche de métro).

Les candidats devront prendre 10 photos en noir et blanc (portraits, gros plans de l’environnement naturel et urbain de Saint Martin). Nombre de photos par thème : 8 portraits, 1 détail élément naturel, 1 détail élément architectural. (Photos récentes).

Les candidatures (dossier complet et clé USB contenant les photographies) sont à déposer auprès du service Achats & Marchés Publics de la collectivité, Rue Félix Eboué à Marigot (Resp. Madame Carole BIQUE), jusqu’au vendredi 24 mars 2017 à 12h (délai de rigueur).

PROFIL DES CANDIDATS :

Le concours est ouvert aux personnes majeures, photographes amateurs ou professionnels, résidant à Saint-Martin.

LES DOSSIERS DE CANDIDATURE PEUVENT ETRE TELECHARGES SUR LE SITE INTERNET DE LA COLLECTIVITE : www.com-saint-martin.eu (Onglet « Pratique » Rubrique « Culture et Jeunesse »)

Lien : http://www.com-saint-martin.eu/Appel-à -candidature–Exposition-de-photographies-_Saint-Martin-Antilles_1035.html

L’opération Faces of Saint-Martin 2017 est cofinancée par la DAC Guadeloupe.

Pour des informations complémentaires, merci de contacter :

Direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports

Pôle Développement Humain : Ancienne Ecole du Bord de Mer, Marigot 97150 Saint-Martin.

Service Culture : Tél : 0590 29 59 11 – Email : Carole.tondu@com-saint-martin.fr.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.