Temps de lecture estimé : 2 minutes

Vous avez toujours rêvé de posséder votre propre île privée pour vous isoler du monde ou pour jouer les Robinson, c’est possible mais cela reste bien souvent réservé aux milliardaires de la planète comme Richard Branson ou Johnny Depp car les prix demandés sont astronomiques et rares sont ceux qui peuvent débourser plusieurs dizaines de millions pour s’offrir l’îlot convoité.

Pourtant, cela reste envisageable puisque dernièrement une île  a été mise en vente sur Ebay à un prix de départ tout-à-fait raisonnable :

466.000 euros soit le prix d’une villa de taille moyenne à Saint-Martin. C’est Willow Reed, l’actuelle propriétaire, qui vend son bien situé à l’est des côtes du Belize, une petite île privée de 1,6 hectares qu’elle a achetée il y a 4 ans mais dont elle doit se séparer à grand regret car des circonstances imprévues l’obligent à retourner vivre en Grande-Bretagne.

Le confort est minimum mais il y a tout de même un récupérateur d’eau de pluie et un générateur solaire ainsi qu’un ponton pour arriver à pied sec. L’une des deux maisons ayant été détruite par l’ouragan Earl en 2016, il reste de quoi s’abriter dans la seconde bâtisse en cours de restauration.

A 20 mn de la côte en bateau, cette opportunité ne va certainement pas rester longtemps sur le marché, d’autant plus que le développement du tourisme dans cette région est en plein essor. Virginia Caye, c’est son nom, est entourée de magnifiques coraux et le spectacle des dauphins qui viennent frôler le rivage de sable blanc n’est pas rare.

Pour le moment, l’île n’a pas encore trouvé preneur et l’annonce n’apparaît plus sur le site d’enchères en ligne, mais elle est toujours à vendre… Avis aux amateurs qui veulent bronzer sans être dérangés par les voisins même si certains d’entre eux sont célèbres comme Léonardo Di Caprio qui possède Blackadore Caye à quelques encablures de là.

JMC

 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.