Temps de lecture estimé : 2 minutes

Tous les doutes étaient posés sur la liste de la Présidente sortante, Aline Hanson.

Après le suspense travaillé autour d’un facétieux “ira, ira pas”, beaucoup s’interrogeaient sur la capacité de finalisation de la liste annoncée.

Mais… elle l’a dit, elle l’a fait ! Et la liste “Continuons pour Saint-Martin” a bien été déposée en préfecture vendredi dernier et à la regarder de plus près, il semblerait que la présidente sortante ait elle aussi fait le choix du renouvellement.

En effet, seuls trois conseillers de la majorité RRR y figurent : Louis Fleming, la Vice Présidente Rosette Lake Gumbs et le Sénateur Guillaume Arnell qui tient la deuxième position. Etrange position diront ceux qui savent que G. Arnell ne pourra faire partie de l’exécutif s’il souhaite terminer son mandat de sénateur ou en assumer un deuxième ; mais position sécurisante pour un futur Conseiller Territorial “Ordinaire” si la liste “Continuons pour Saint-Martin” ne gagnait pas les élections et n’obtenait donc que deux sièges au Conseil territorial…

En dehors de ces quatre élus sortants de la majorité RRR, la liste d’Aline Hanson n’a pas non plus dérogé à la règle de la pêche tous azimuts : Carenne Mills, #8 sur la liste UP en 2012 ; Nadine Francis, #2 sur la liste Génération solidaire en 2012.


La Liste Continuons pour Saint-Martin

1. HANSON Aline

2. ARNELL Guillaume

3. GUMBS Ep. LAKE Rosette

4. FLEMING Louis

5. UMUTONI Assumpta

6. SMITH Alexis

7. HUGHES Оp MILLS Carenne

8. BALY Louis

9. FRANCIS Nadine

10. SEYMOUR Jean-Pierre

11. TONY Levy

12. BOYER David

13. CHOISY Elizabeth

14. GALVES Pierre

15. FLEMING Sandra

16. METURA Joseph

17. SEGUIN Anne

18. MARCELIN Marc

19. CLARISSE Ep. PROCTOR Helena

20. JOSEPH Edner

21. EUSTACHE ROOLS Ep. FLEMING Nadine

22. HODGE Alain

23. AFRICA Kathy

24. HANSON Hays

25. HENRY Marlain

26. ARNELL Alain Alphonse

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.