Temps de lecture estimé : 2 minutes

A l’initiative de l’association Pel’Icarus, ce dimanche 12 Mars à 10h00 (heure locale) aura lieu le projet VEE OPEN MIC, qui consiste à donner l’opportunité à la jeunesse Saint-Martinoise et aux expatriés de soumettre leurs questions aux candidats lors d’un débat qui sera rediffuser en Live via Facebook.

ON A LE DROIT

Le dimanche 12 Mars aura lieu le 1er tour des élections présidentielles à Saint-Martin. Des élections suivis de près, de l’autre côté de l’Atlantique par les jeunes Saint-Martinois et les expatriés qui donneront leur droit de vote par procuration. Programmes, discours, déplacements… Tous les candidats sont observés à la loupe afin de se faire une idée du prochain représentant de l’île. Le but principal pour ses derniers étant de se présenter hors du territoire, échanger sur leurs programmes et projets à destination des jeunes et enfin, prendre conscience des enjeux des jeunes qui vivent loin de leurs parents.

Une occasion rare pour les jeunes de prendre la parole en temps d’élection et de débattre autour de sujets qui les tiennent à coeur.

UN DÉBAT DANS L’ÈRE DU TEMPS

Ce débat se fera sous forme de visioconférence à Computech afin de garantir un réseau Internet haut débit et d’optimiser le bon déroulement de l’évènement. Diffusé en direct via Facebook, chaque candidats répondront aux questions préalablement choisis par les jeunes pendant deux heures.

La date limite pour soumettre une question est samedi 11 Mars à minuit (heure local) sur le formulaire épinglé sur la page Facebook de Pel’Icarus.

Contact : PeI’Icarus – association.pelicarus@gmail.com

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.