Temps de lecture estimé : 1 minute

La compagnie Air Caraïbes est le premier transporteur aérien français à mettre en service le nouvel Airbus A350.

Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil de Surveillance d’Air Caraïbes n’a pas caché sa fierté car cela constitue une nouvelle étape dans le développement de la compagnie depuis son ouverture en 2000 et la mise en place de son réseau transatlantique trois ans plus tard.

Le vol inaugural de ce nouvel appareil a eu lieu ce jeudi 2 Mars, l’Airbus Air Caraibes A350 a été reçu avec le traditionnel “Water Salute” de l’équipe des pompiers de l’Aéroport Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre.

Ce sont 7 avions au total qui ont été commandés et qui seront livrés d’ici 3 ans, cela va permettre une augmentation de la capacité totale de sièges de 35% selon les déclarations de Marc Rochet, Président du Directoire d’Air Caraïbes. A bord de ce nouvel aéroplane, les 389 passagers pourront bénéficier d’un confort exceptionnel avec notamment un accès Wifi haut débit.

Depuis le lancement d’Air Caraïbes en 2003, Airbus est devenu le constructeur officiel de la compagnie puisqu’elle est la seule à ne posséder que des Airbus à la différence des compagnies concurrentes en outre-mer.

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.