Temps de lecture estimé : 4 minutes

Électrices, Électeurs de Saint-Martin, Chers compatriotes de Saint-Martin,

Le 19 mars prochain, vous allez choisir et élire votre Conseil Territorial. Celui-là même qui devra conduire, gérer, administrer et prendre en main les destinées de Saint-Martin et de tous ses habitants durant les cinq prochaines années. l’équipe “EN MARCHE VERS LE PROGRÈS”, n’a qu’une ambition, “vous servir”. Cette équipe est constituée de femmes et d’hommes intègres, compétents, disponibles, proches de vous, et prêts à défendre les intérêts de notre territoire.

Notre île s’est construite sur la richesse humaine, la liberté d’entreprendre, la diversité de ses populations, de cultures et d’origines multiples. Nous voulons que notre territoire soit, et demeure un modèle de solidarité, de respect et de développement partagé. Saint-Martin est une petite île avec de nombreux atouts, que nous ferons rayonner par nos actions.

Nous sommes tous animés par notre amour pour Saint-Martin. C’est la raison qui nous pousse à proposer un projet ayant à cœur de répondre à vos attentes.

Tous les membres de l’équipe s’engagent à mettre au service de Saint-Martin et de sa population, leurs expériences professionnelles, leurs parcours d’homme ou de femme, et pour nombre d’entre nous, nos expériences d’élus. C’est avec vous, pour vous et pour nos générations futures que nous voulons dans le dialogue et la concertation, bâtir ce SAINT-MARTIN HARMONIEUX et résolument dans le Progrès. Nous voulons UN SAINT-MARTIN OUI GAGNE.

En 2012, compte tenu de la situation financière critique de notre collectivité, je vous ai demandé des efforts. Et grâce à vous, les mesures que j’ai portées ont permis de multiplier par 2,5, les recettes fiscales, dégageant ainsi d’immenses marges de manœuvres pour impulser une vraie dynamique de développement. Pourtant, aujourd’hui, pour une grande partie de la population, la situation économique et sociale reste compliquée.

Avec “EN MARCHE VERS LE PROGRÈS”, nous voulons vous apporter, ainsi qu’au monde économique, de vraies solutions à court et moyen terme, et c’est là toute l’ambition du PLAN OXYGÈNE que nous vous proposons.

Avec “EN MARCHE VERS LE PROGRÈS”, il est désormais temps que la création de richesses et d’emplois soit la priorité absolue. Notre ambition est de doubler le niveau du Produit Intérieur Brut de Saint-Martin au cours de 10 prochaines années.

Les projets et propositions que nous vous soumettons sont clairs, simples, réalistes, réalisables, indispensables et urgents.

En élisant notre équipe “EN MARCHE VERS LE PROGRÈS”, vous ferez le choix de :

  • Bâtir notre citoyenneté pour renforcer nos atouts,
  • Construire une administration efficace, compétente et à l’écoute des Saint-Martinois
  • Créer des emplois par le développement économique de notre île,
  • Anticiper les nouveaux défis et créer le dynamisme.

Dès les premiers jours de gouvernance, “EN MARCHE VERS LE PROGRÈS” apportera de l’oxygène pour améliorer le pouvoir d’achat des familles et, surtout, pour sauvegarder nos entreprises et donc nos emplois.

Plan Oxygène pour les FAMILLES

“EN MARCHE VERS LE PROGRÈS” aime les familles et s’engage donc à valider et rendre opérationnelles, entre autres, les mesures de réduction d’impôts (droits de timbres et remises de majorations), de taxes, (taxes foncières, TGCA … ), de baisse des prix (eau), et les aides au logement.

Plan Oxygène pour les ENTREPRISES

“EN MARCHE VERS LE PROGRÈS” soutient les entreprises par la mise en œuvre de mesures fortes et efficientes : impositions réduites (impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés, visa fiscal, patentes … ), baisses de charges notamment pour les secteurs du BTP, de l’hôtellerie et de la restauration, plans d’actions avec les partenaires institutionnels, accompagnement des entreprises dans les phases de création et de financement (création de pépinières et de structures d’investissement).

Nos cinq engagements, outils nécessaires au développement de Saint-Martin :

  • Engagement pour la jeunesse: éducation, formation, culture, loisirs, sports, valorisation des talents,
  • Engagement pour l’économie : tourisme, commerce international, import-export, BTP, fiscalité
  • Engagement pour le social : sécurité, transport, accompagnement associatif
  • Engagement pour la vie citoyenne: médias locaux, accueil et maîtrise de l’immigration
  • Engagement pour l’écologie et l’urbanisme : lotissements familiaux et territoriaux, réseaux d’assainissement, traitement des déchets.

Ensemble et unis, nous vous proposons de donner un nouvel essor et un réel avenir à Saint-Martin.

Ensemble et unis, nous proposons à chacun de vous, sans distinction, d’être fier d’être Saint-Martinois.

Voici le lien pour télécharger le programme : http://bit.ly/MVP-Programme

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.