Temps de lecture estimé : 2 minutes

La semaine des mathématiques aura lieu du 13 mars au 17 mars 2017.

Le thème de cette 6ème édition nous invite à explorer les liens qu’entretiennent les mathématiques et les langages, thématique en forte adéquation avec le domaine 1 du nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture de l’éducation nationale : Les langages pour penser et communiquer.

A saint-Martin, comme partout en France, de nombreuses actions seront proposées aux élèves par les établissements scolaires

9 écoles élémentaires  (Aline Hanson, Nina Duverly, Emile Choisy, Hervé Williams, Elie Gibs, Clair Saint-Maximin, Omer Arrondell, Emile Larmonie) organisent la fête de la programmation. En effet, les écoles vont proposer des ateliers pour initier les élèves à la programmation informatique. Car la programmation informatique fait partie des nouveaux programmes de l’école.

4 écoles maternelles (Evelina Halley, Jérome Beaupère, Eliane Clarke, Emile Larmonie) proposeront des jeux mathématiques aux petits écoliers.

Le collège de Quartier d’Orléans proposera aussi des activités ludiques autour des mathématiques : Enigmes codées, bataille navale, et des constructions géométriques.

Le service de l’Éducation rappelle l’importance des mathématiques dans la formation du citoyen et qu’il est opportun aujourd’hui de proposer une image vivante et attractive des mathématiques aux jeunes et à la population.

C’est pour cette raison que le service de l’Éducation nationale a fait de la lutte contre l’innumérisme un axe fort de son projet pour Saint-Martin.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.