Temps de lecture estimé : 2 minutes

La plateforme de lecture numérique Kobo et la FNAC organisent un concours de romans « à la découverte des talents de demain », auquel participe Jérôme Clabau, Saint-Martinois depuis 25 ans.

Vous avez peut-être rencontré Jérôme, dit Djé, sur votre chantier, sur la plage, sur un surf ou sous un kite, ou encore sur scène avec le groupe Elf in Hell… Mais de ce père de famille, vous ne connaissiez certainement pas les talents d’écrivain. Il est l’auteur du roman « Le Cri du Phoenix », en lice pour le concours.

Si vous souhaitez traverser le royaume d’Italie du Nord au Sud, puis l’océan dans les cales remplies d’immigrés vers l’Amérique, ses grandes plaines, et vivre l’aventure et le frisson dans le Chicago de la prohibition, suivez Falco Marconi, le héros en quête de vengeance! Les personnages sont attachants… Ou détestables.

Les lieux sont décrits de façon telle qu’on s’y croirait. Nul doute qu’il a fallu des heures de recherches pour atteindre cet effet de réalisme. Rien que pour le travail que représentent ces 350 pages d’aventures, Djé mérite ses étoiles. Et des étoiles, nous en verrons tous, si l’on soutient « Le cri du Phoenix » pour continuer l’aventure, et peut-être voir un nouveau lauréat made in Saint-Martin!

Vous pouvez télécharger Le Cri du Phoenix gratuitement, ainsi que le logiciel de lecture, et laisser votre commentaire sur https://www.kobo.com/ww/en/ebook/le-cri-du-phoenix.

Les 5 finalistes seront connus fin mars, et le vainqueur en juin.

Le jury tiendra compte des notes et commentaires laissés par les lecteurs…

Soyons fiers de notre île, et des talents dont elle regorge !

BD

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.