Temps de lecture estimé : < 1 minute

De nombreux pronostics, même s’ils perdaient un peu de corps dernièrement, donnaient la liste de Daniel Gibbs gagnante au premier tour, au regard surtout de l’éparpillement des autres forces politiques en 7 autres listes.

Pour cela, la Team Gibbs 2017 la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de suffrages au moins égal au quart des électeurs inscrits… L’abstention tue cet objectif, la TG2017 recueillant 4077 voix pour un nombre d’inscrits 20152 inscrits.

Il s’agit maintenant de remobiliser les troupes pour une nouvelle semaine de campagne qui risque de changer de visage, entre alliances à négocier et regain d’énergie trouvé dans cette non-victoire de la liste qui surfait sur le One Shot.

Daniel Gibbs, quant à lui, devra veiller à ce que l’histoire ne se reproduise pas car, c’est en grand favori qu’il avait également abordé le second tour de l’élection de 2012 avant de plier face à une vague rouge qui en avait surpris plus d’un.

Mais, au regard du travail effectué par la Team Gibbs au cours de ces cinq dernières années et de l’expérience de son équipe encadrante, il y a fort à parier que le député ne se laissera pas déborder une nouvelle fois.

 

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.