Temps de lecture estimé : 2 minutes

Grande nouveauté cette année, la Collectivité a tenu la population informée de la participation électorale tout au long de la journée.

Écran géant à l’hôtel de la Collectivité et points réguliers envoyés aux médias, le premier tour des élections territoriales a été l’objet de communications régulières, présentations powerpoint by microsoft à l’appui.

Et c’est sans doute là que l’on voit se dessiner les contours de ce qui pourrait être le futur institut de la statistique territoriale, d’ores et déjà reconnu et agréé par la Collectivité puisque porté par son prestataire informatique unique, Computech.

C’est en effet sans surprise la société fleuron de notre savoir faire numérique local qui a eu la lourde charge d’alimenter la Collectivité, les médias et la population en statistiques électorales.

Sans surprise car au-delà du fait que ce soit l’unique référence de la Collectivité en matière informatique et technologique, Computech compte parmi ses associés Jean Arnell, Président de la CCI Saint-Martin, qui lutte pour la création d’un tel institut depuis l’avènement de la COM.

Alors, peu importe les observations du rapport intermédiaire de la CTC, dont nous vous épargnerons les extraits tant il est confidentiel, quant au dit prestataire, la nécessité de l’outil doit sans doute prévaloir.

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.