Temps de lecture estimé : 2 minutes

Malgré de nombreuses victoires, le combat n’est pas terminé !

Le top départ du Sidaction 2017, qui a lieu les 24, 25 et 26 mars prochains, est lancé. Trois jours de mobilisation, de sensibilisation et d’information sur la lutte contre le sida. La chaîne de solidarité des médias partenaires continue de s’agrandir avec le soutien d’un nouveau média, CHERIE 25. Engagés auprès de Sidaction, 26 médias partenaires répondent présents à l’appel de Sidaction pour faire de cet événement un rendez-vous solidaire.

Cette année, malgré la richesse de l’actualité avec les élections présidentielles, Sidaction est toujours là. A travers une campagne de sensibilisation et d’appel à dons « Malgré de nombreuses victoires, le combat n’est pas terminé », c’est un message fort et plein d’espoir sur les avancées nombreuses que nous avons accompli. Aussi bien dans la prise en charge des personnes séropositives que dans la diversification des outils de prévention, beaucoup d’améliorations ont pu être mises en place. Mais ne nous arrêtons pas maintenant.

Aujourd’hui dans le monde, 36,7 millions de personnes vivent avec le VIH. Parmi elles, 17,1 millions de personnes ignorent qu’elles sont séropositives. Le manque de connaissances et le sentiment d’invincibilité face aux risques liés au virus ne concernent pas que les jeunes, mais aussi la population générale.

Pour venir en aide aux malades, faire progresser la recherche et mettre fin à la maladie, le Sidaction a besoin de dons. Comme chaque année, le compteur du Sidaction est remis à zéro et les promesses de dons peuvent être faites en appelant le 110 du 7 mars au 12 avril 2017 inclus. Le combat doit continuer.

Les fonds collectés pendant ces trois jours seront reversés à 50 % à des programmes de recherche et de soins et à 50 % à des programmes associatifs de prise en charge, et d’aide aux malades, en France et à l’international.


Pour faire un don à Sidaction : 

• Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)
• Par Internet : www.sidaction.org
• Par SMS au 92110 : en envoyant le mot DON pour faire un petit don de 5€ (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)
• Par courrier : Sidaction – 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.