Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans le cadre de son opération SEM Ta Route Energie, la SEMSAMAR a remis Lundi dernier une attestation à l’habilitation électrique à 9 jeunes demandeurs d’emploi qui ont été formés aux métiers de l’électricité pendant une semaine.

La semaine suivante, ils ont ensuite suivi une période de mise en situation professionnelle au cours de laquelle ils sont allés à la rencontre des locataires des logements sociaux de la SEMSAMAR afin de distribuer des ampoules basse consommation dans tous les foyers.

Cette opération s’est révélée satisfaisante puisque tous les jeunes ont fait preuve d’une grande motivation pendant toute la durée de cette formation, bien conscients des opportunités qui existent dans ce secteur. D’une moyenne d’âge de 20 ans, certains d’entre eux sont diplômés (BAC ou autre), d’autres ne le sont pas mais tous sont sans expérience professionnelle, à la recherche d’un premier emploi et pour la plupart dans une situation d’urgence n’ayant aucun moyen de subvenir à leurs besoins.

En collaboration avec Pôle Emploi, ces jeunes vont donc poursuivre un parcours individualisé d’insertion, tout en privilégiant leur implication citoyenne au sein d’associations notamment car ils ont signé une convention bénévolat. D’autres projets similaires sont déjà en préparation dans des domaines aussi divers que les services à la personne, la petite enfance ou le tourisme.

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.