Temps de lecture estimé : 1 minute

“Je comprends et partage l’indignation et la frustration de la population vis-à-vis des incendies récurrents à la décharge. La situation est clairement inacceptable et impactent nos enfants, nos personnes âgées et toute la population de Sint Maarten. La combustion permanente des déchets est une sérieuse question de santé publique prise au sérieux par le Conseil des Ministres” a déclaré le ministre de la santé, Emil Lee.

Les services de santé ont pris contact avec l’organisation panaméricaine de la Santé (www.paho.org) en vue d’assistance technique pour la mise en place de solutions à court et moyen terme sur un triple axe :

  • l’élaboration d’un cahier des charges pour la gestion de la décharge incluant les problématiques de santé publique
  • l’initiation d’un dialogue sur une gestion intégrée des déchets à long terme
  • le conseil quant aux équipements nécessaires au contrôle de la qualité de l’eau et de l’air et à la mise en place de standards normatifs.

Le Ministre de la Santé ne souhaite pas trop s’impliquer dans les aspects opérationnels de la gestion de la décharge qui relève du ministère VROMI (Développement durable) mais s’assurera que les questions de santé publiques sont prises en considération dans les plans de dévelop-pement futurs.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.