3 enseignants EPS du Lycée Robert Weinum sont toute la semaine en Guadeloupe pour un voyage pédagogique avec 29 élèves des classes de 1ère et terminale “Complément  EPS”, ce sont des sections qui bénéficient de 5 heures d’Éducation Physique et Sportive supplémentaires par semaine. 

Laure Le Curieux, Isabelle Charnay et Eric Dereeper se sont investis dans ce projet dont l’objectif est d’ouvrir les choix d’orientation des élèves spécialisés dans le sport en visitant les STAPS et le CREPS, et en s’informant des possibilités dans le domaine du sport en Guadeloupe. Dès le premier jour, ils ont pu pratiquer quelques activités sur le terrain du STAP, le programme que leur ont concocté leurs professeurs est assez complet avec notamment un stage de voile et la visite du CREPS comportant une présentation détaillée des formations s’y déroulant. Pas exclusivement sportif, ce voyage est aussi basé sur la découverte du milieu naturel de la Guadeloupe comme la forêt tropicale et les rivières.

L’organisation de cette semaine n’a été possible que grâce à quelques généreux sponsors : les Lions Club Oualichi, St-Barth et Fort Louis, La Collectivité de Saint-Martin, le Député Daniel Gibbs, le Lycée Robert Weinum, M.Patrick Trival ainsi que tous ceux qui ont répondu favorablement à la demande d’aide du groupe d’élèves.

JMC

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here