Temps de lecture estimé : 2 minutes

Nous l’avions annoncé dès le mois de Février, cette fois-ci c’est chose faite, il est désormais possible d’effectuer un vol Saint-Martin / Fort-de-France sans escale en 1h15 à peine.

Le vol inaugural de la nouvelle compagnie aérienne AVA Air reliant la Martinique à Saint-Martin s’est posé comme prévu sur le tarmac de l’aéroport de Grand-Case – Espérance, salué comme il se doit par le “water salute” des sapeurs pompiers. Après avoir coupé les moteurs, le Commandant de bord M. Verrier, ancien pilote de l’armée, arborait un large sourire confirmant, non sans une certaine émotion que tout s’était bien passé.

Accueillis dès leur descente de l’avion par Kate Richardson, la Directrice de l’Office de Tourisme de Saint-Martin, les 4 premiers passagers de ce vol se sont montrés très satisfaits de la prestation tant au niveau de l’exactitude que du confort et de l’accueil à bord assuré par la charmante Elisabeth Renard elle-même, ex hôtesse de l’air de Air France et épouse de David Renard, le fondateur et président de AVA Air.

Le Jetstream 32 qui pour le moment est le seul et unique avion de la compagnie assurera les 2 rotations hebdomadaires directes entre Fort-de-France et Saint Martin-Grand Case : Saint-Martin > Martinique : lundi à 10h40 et vendredi à 16h45 ; Martinique > Saint-Martin :   lundi à 8h50 et vendredi à 14h45.

Dix-neuf places sont disponibles à des tarifs très compétitifs car ce type d’appareil est moins gourmand en carburant ; ce petit avion de conception anglaise est également beaucoup moins taxé qu’un traditionnel ATR par exemple. D’autre part, il respecte les normes européennes les plus strictes et a ainsi un impact environnemental beaucoup plus faible que la plupart des avions de sa catégorie.

AVA AIR est une compagnie aérienne régionale née d’une volonté commune de ses actionnaires et investisseurs de développer les échanges intra Caribéens. La compagnie dessert également la Guadeloupe à partir de Fort-de-France où elle est basée et le programme de vol prévoit d’ores et déjà des évolutions pour desservir la plupart des îles de l’arc Antillais, avec pour priorités la sécurité et le confort des passagers. AVA AIR, ce sont aussi des professionnels reconnus du milieu aéronautique, pour leurs compétences et leur professionnalisme. AVA Air se veut au service de ses passagers, pour faire de leur vol un moment d’exception alliant confort, fiabilité et rapidité.

JMC

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.