Temps de lecture estimé : 1 minute

En partenariat avec  l’école élémentaire « Aline Hanson », représentée par son directeur Monsieur Germain ALAMKAN, la Ligue de Football a rencontré les jeunes filles des classes de CE2 à CM2 pour les inviter à se rendre aux entraînements programmés chaque mercredi au stade Albéric Richards de 13H30 à 15H30 : une cinquantaine de filles a répondu présente lors de ce premier entraînement.

Cette opération a été précédemment menée avec succès auprès du FC Attackers de Quartier d’Orléans qui compte aujourd’hui 42 jeunes filles licenciées.

Le FC Marigot bénéficie de ce même accompagnement pour inciter les jeunes filles du quartier de Sandy Ground à la pratique du football.

L’objectif pour la saison prochaine serait de mettre en place un championnat féminin pour les catégories U11, U13 et U15 en football à 7.

La Ligue de Football de Saint-Martin remercie la Préfecture de Saint Barthélemy/Saint-Martin à travers son dispositif « Politique de la Ville », et la Collectivité de Saint-Martin en tant que fort partenaire financier.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.