Temps de lecture estimé : 2 minutes

La nouvelle promotion “jeunes filles” du pôle développement de la Ligue de volley ball des îles du nord LVBIN) a effectué son premier stage en externat du 2 au 4 mars 2017 au gymnase de Galisbay.

Pas moins de 12 filles ont fait leur début en se perfectionnant à la pratique du volley durant 6 heures par jour avec une coupure pour déjeuner. Les thématiques réception et  défense furent accentuées compte tenu du passé où nous avons péché au haut niveau dernièrement, à Porto Rico et à Fort Lauderdale.  

Le Bilan du stage est positif. Il règne une bonne ambiance, les filles sont motivées et ont du potentiel. C’est pour cela que le club ASCL et la future sélection “jeunes filles” de la LVBIN, partiront du 25 juillet au 6 août à un séjour sportif culturel de volley ball à l’académie d’Orlando – Tampa de volley ball aux USA.

En effet, suite au succès de la première participation en 2014, les sélections jeunes filles (U18, U20) sont championnes de notre zone ECVA (East Caribbean Volley ball Association) actuellement. Année de transition car nous avons eu beaucoup de départ pour études, le moment est bien choisi.

Je tiens à remercier tous les protagonistes, le staff du pôle développement (Mme LEZIN Myrtha, M LEGRAS Franck, M PIERRE Jeff) qui ont contribué depuis quelques années au succès du pôle féminin.  J’en profite pour remercier la collectivité de St Martin – service sports,pour le diplôme décerné au titre de mon implication et des services rendus à la cause sportive lors de la cérémonie « St Martin Sports Awards 2017 ».

2017, de nouveaux défis s’annoncent :  le titre de champion féminin en U20 à conserver, l’accès au 3ème tour du championnat du monde zone confédération NORCECA chez les dames et les messieurs.

En attendant, notre jeune future sélection a besoin de donation de votre part, des entreprises afin de réunir le budget pour se perfectionner aux USA pour « performer » davantage. Merci de les accueillir chaleureusement !

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.