Temps de lecture estimé : 2 minutes

Nouveau rebondissement attendu dans la candidature Beaupère-Fleming aux prochaines législatives :

Christophe Beaupère se retire. Attendu car C. Beaupère connaît suffisamment le fonctionnement de la machine Les Républicains pour ne pas s’entêter au-delà des décisions du Siège qui a choisi d’investir Daniel Gibbs dès le mois de janvier.  

Le ticket “Ensemble 2017” espérait sans doute que le député sortant, une fois élu président de la COM, se détourne simplement de la députation puisqu’il avait affirmé à maintes reprises qu’il privilégierait son mandat local. Mais Daniel Gibbs entend bien garder la main sur ce fauteuil.

Et c’est donc bien Claire Javois (selon Christophe Beaupère cette fois), son ancienne collègue UP, que Daniel Gibbs a choisi de porter à l’Assemblée nationale avec l’aide de son parti.

Si la logique politique est respectée, il devrait être son suppléant, l’élection du prochain président de la république et sa position vis-à-vis du cumul de mandat conditionnant aussi et logiquement l’avenir…  

IR


La Fédération LR de St Barth sollicite votre attention…

Le député sortant ayant officiellement présenté aux élus de la majorité de Saint-Barth, Mme Claire Javois, comme son successeur désigné à la députation, à l’occasion d’une réunion spécialement organisée à cet effet à la demande de Daniel Gibbs, et celui-ci ayant demandé à la direction des Républicains d’accorder l’investiture aux élections législatives à sa candidate (de sensibilité de gauche, non-adhérente LR et proche de l’UGTG), et considérant l’attachement manifeste de la direction des Républicains à promouvoir la parité à l’occasion de ces élections législatives, j’ai pris la décision de retirer ma candidature aux élections législatives des 10 et 17 juin 2017, au profit de ma suppléante à la députation, Karine Fleming, Trésorière de la Fédération LR de Saint-Martin.

En effet, Karine Fleming, de par ses qualités personnelles, sa loyauté, la solidité de ses convictions, la constance dans son engagement politique et sa maîtrise des dossiers, apparaîtrait indéniablement comme la candidate la plus à même de représenter nos territoires et de défendre, avec cohérence et efficacité, les intérêts des habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy à l’Assemblée Nationale, si elle décidait de se présenter demain à la députation.

Christophe Beaupère

Représentant de la Fédération LR de St-Barthélemy au Conseil National des Républicains

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.