Temps de lecture estimé : 2 minutes

En fin d’année dernière, Dauphin Telecom obtenait la licence d’exploitation de la 4G sur les territoires des Iles du Nord.

Depuis, l’ensemble de nos équipes d’ingénieurs s’affairent à la mise en place des équipements nécessaires au déploiement du service 4G à destination de ses clients en partenariat avec nos différents fournisseurs.

L’arrivée de la 4G nécessite des travaux extérieurs très importants, chaque site doit être équipé de nouveaux matériels. La technologie liée à la 3 G pour la diffusion du signal est totalement différente, de nouvelles antennes doivent être installées sur l’ensemble des sites, nous comptons plus de 30 sites sur les Iles du Nord. Au-delà de ces équipements, c’est également le cœur de réseau et l’ensemble des serveurs qui sont revus et mis au niveau des pré-requis de la 4G.

A ce jour, plusieurs sites sont déjà installés et fonctionnels. Les premiers tests sont très satisfaisants, nous pouvons déjà annoncer des débits 4G pouvant atteindre : plus de 50 Méga en débit montant et 15 Méga en débit descendant.

Le travail effectué jusqu’à ce jour a permis un rééquilibrage des réseaux 2 et 3G qui se traduit d’ores et déjà par une optimisation de la qualité de la 3G sur le réseau. Ce rééquilibrage des fréquences permettra de livrer une 4G de très grande qualité et ensuite de réceptionner le matériel et autres serveurs 5G pour les années à venir.

Les premières cartes sim seront mises en service dès ce mois-ci. Progressivement au cours de ce trimestre, nos clients pourront bénéficier des services 4G sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.