Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le Président Daniel GIBBS a tenu son premier Conseil exécutif, mercredi 05 avril 2017 à 9 heures à l’hôtel de la collectivité, en présence des conseillers de l’exécutif, madame Valérie DAMASEAU, 1ère vice-présidente, monsieur Yawo NYUIADZI, 2ème vice-président, monsieur Steven PATRICK 4e vice-président, madame Marie-Dominique RAMPHORT membre, et monsieur Louis MUSSINGTON membre. Madame Annick PETRUS, 3e vice-présidente, était excusée.  

En préambule, le Président du Conseil exécutif a souhaité la bienvenue aux membres de son Conseil, ainsi qu’aux techniciens de la collectivité présents pour l’occasion.

5 points à l’ordre du jour du CE

Ce premier Conseil exécutif de la mandature 2017-2022 a porté sur 5 points à l’ordre du jour parmi lesquels en point n°1, une aide octroyée aux lycéens admissibles à Sciences Pô – session 2017 – (vote à l’unanimité). En point n°2, le Conseil exécutif s’est prononcé à l’unanimité sur la prise en charge des frais de déplacement d’une nageuse saint-martinoise qui partira prochainement pour les Carifta Games aux Bahamas.

En point n°3 l’exécutif a voté à l’unanimité la prise en charge des frais de déplacement du Conseil territorial des Jeunes de Saint-Martin qui effectue une visite à Paris. En point n°4, l’assemblée s’est prononcée à l’unanimité pour l’exonération de la redevance pour occupation du domaine public de l’Association Economique Citoyenne (AEC) qui organise sa braderie annuelle les 7 et 8 avril prochains. Une mesure exceptionnelle en faveur de cette association, compte tenu des répercutions défavorables des travaux publics qui avaient ralenti l’activité économique du centre-ville de Marigot, l’an passé.

Ordre du jour du prochain CT

Au point n°5, les membres du Conseil exécutif ont voté à l’unanimité l’ordre du jour du Conseil territorial du 25 avril 2017, comme suit :

  • Point n°1 : Adoption du Règlement intérieur du Conseil territorial
  • Point n°2 : Fixation des indemnités des élus territoriaux
  • Point n°3 : Nomination des élus au sein des commissions consultatives
  • Point n°4 : Nomination des élus au sein des organismes extérieurs
  • Point n°5 : Modalités de remboursement des frais liés aux déplacements des élus
  • Point n°6 : Exercice du droit à la formation des élus

Il y aura donc deux Conseils territoriaux au mois d’avril. Celui du samedi 15 avril 2017 débutera à 9 heures et sera exclusivement consacré au budget primitif 2017 de la collectivité de Saint-Martin.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.