Avec l’arrivée du printemps, Serge Gouloumès, le chef du Treillis, nous révèle une nouvelle carte aux multiples saveurs alléchantes.

Serge Gouloumès, Chef Exécutif de Belmond La Samanna

En fonction depuis un peu plus de deux maintenant, ce chef étoilé à la réputation internationale innove et fait indéniablement de ce restaurant, à l’ambiance feutrée et aux lumières tamisées, la meilleure table de Saint Martin.

Sa carte printanière a de quoi satisfaire les plus gourmets par la richesse de sa variété et la qualité de ses nouvelles formules culinaires.

Nous avons en particulier été séduits dès les entrées par les pétales de langouste et le mojito de concombre et crevettes poché au gingembre finement mis en valeur par un Sauvignon blanc de Loire proposé par Sylvestre Leblanc, jeune sommelier plein d’entrain.

Puis, bercé par le charme de la mer caraïbe, le dos de loup cuit à la plancha et le filet de vivaneau en écaille de courgette et caramel de tomate ne pouvait que s’harmoniser à la perfection avec un Chardonnay Sauvignon de San Francisco. Un diner sous les étoiles concocté avec passion par un Maître dans l’art de la gastronomie dont le seul but est d’offrir à ses clients un souvenir gustatif unique et de qualité exceptionnelle.

Avec l’arrivée, début avril, de sa nouvelle carte, Serge Gouloumès nous révèle aussi une autre passion, celle de la musique. Ainsi, gastronomie et musique, deux patrimoines immatériels auprès de l’UNESCO, fusionneront dans une alchimie des sens les 22 et 23 avril prochains à l’occasion d’un week-end où les étoiles de la restauration, de la danse et la musique nous offriront une rencontre unique entre le chef Serge Gouloumès et le maestro Philippe Fournier, chef de l’Orchestre Symphonique Confluences.

Ces deux journées sont conçues comme un opéra en cinq actes et le public pourra goûter aux plaisirs épicuriens dans une ambiance musicale appropriée à la beauté unique de ce lieu magique.

Un rendez-vous à prendre dès maintenant pour partager avec délices les passions que vous propose Serge Gouloumès, une étoile au firmament d’une nuit tropicale de Saint Martin, Capitale caraïbéenne de la gastronomie dans les Antilles.

Renseignements : www.belmond.com

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here