Temps de lecture estimé : 2 minutes

Loin de l’inertie à laquelle nous étions habitués, un vent nouveau souffle déjà sur la nouvelle gouvernance dont la communication ravit au moins les rédactions qui ne demandent qu’à nourrir le lien entre les responsables et la population.

Communiquer pour plus de transparence (extrait du programme TG2017) La concertation et l’information de la population sont une disposition majeure de l’article 74 de la Constitution qui régit notre territoire. Les décisions qui engagent notre ile doivent être prises en toute transparence obligeant ainsi l’exécutif à un effort de pédagogie et de communication. Par conséquent, nous mettrons en place de nouveaux outils de communication accessibles à tous, pour un lien permanent avec les Saint-Martinois.
Ainsi, dans le prolongement du travail de proximité qui avait été fait par la TG2017 durant la campagne et bien avant, la nouvelle gouvernance, Président en tête, a su arpenter les rues de Marigot pour se porter à la rencontre des exposants et commerçants.

Le SMW se fera le relais de cette communication, mais braderie oblige, “dans la limite de l’espace disponible”.

Un premier pas donc à destination des médias et de leurs lecteurs dans la volonté de transparence affirmée durant la campagne, certes autour d’un sujet qui ne saurait justifier une quelconque opacité… pourvu qu’ça dure !

IR

Commenter avec Facebook

2 Commentaires

  1. bravo daniel GIBBS, si vous pouviez lire mon commentaire, je milite depuis des mois pour la réouverture du ciné….du centre culturel de sandy ground ! ! apparemment l’ancienne équipe territoriale avait budgété 34OOO euros pour le remplacer ! ! ! mais plus de nouvelles, sauf une petite indication d’une réouverture en JUIN ! !! qu’en est il???? merci par avance si vous pouviez débloquer ce dossier ! !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.