Temps de lecture estimé : 2 minutes

 

LE FEBECS a été créé par l’article 40 de loi d’orientation pour l’outre-mer (LOOM) du 13 décembre 2000 afin de promouvoir les échanges éducatifs, culturels et sportifs.

La préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin participera ainsi, au titre de l’année 2017, à la prise en charge financière des dépenses liées aux frais de transport de ces échanges.

La priorité sera donnée aux jeunes de moins de 30 ans et une attention particulière sera portée aux projets :

  • favorisant l’inclusion des jeunes ayant moins d’opportunités ;
  • élaborés par des jeunes ou co-construits avec eux ;
  • encourageant la participation et l’engagement des jeunes ;
  • favorisant la découverte de l’interculturalité ;
  • contribuant à la promotion de l’égalité femmes-hommes et à la lutte contre les stéréotypes sexistes.

Les déplacements devront être au départ de Saint-Barthélemy ou de Saint-Martin à destination de l’hexagone ou de l’environnement régional et pourront concerner le sport (exemple : participation aux compétitions nationales, régionales), la culture (exemple : manifestation privilégiant la découverte de nouveaux talents, …) et les échanges éducatifs.

Le dossier est constitué de 2 documents : la fiche subvention au titre des déplacements 2016 et le calendrier prévisionnel des déplacements pour 2017; ces documents, à renseigner obligatoirement, sont disponibles sur le site de la préfecture : www.saint-barth-saint-martin.pref.gouv.fr

Le dépôt des dossiers s’effectuera jusqu’au 28 avril 2017 au plus tard au service de la cohésion sociale de la préfecture – 20, rue de Galisbay, Marigot , Saint-Martin – 05 90 29 27 21

Le dossier pourra également être transmis par mail aux adresses suivantes :

marie-helene.coutant@saint-barth-saint-martin.gouv.fr

danielecontini1@saint-barth-saint-martin.gouv.fr

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.