Temps de lecture estimé : 1 minute

Les Chambres Territoriales des Comptes exercent à titre principal sur les collectivités territoriales et leurs établissements publics une triple compétence de jugement des comptes des comptables publics, d’examen de la gestion et de contrôle budgétaire. Elles ont aussi une mission d’évaluation des politiques publiques et des conditions de leur mise en œuvre au niveau local par leur contribution aux enquêtes thématiques.

Après avoir exercé ces compétences auprès de l’Office de Tourisme, de l’Etablissement des Eaux et de l’Assainissement de Saint-Martin, de la Collectivité de Saint-Martin (Rapport toujours en cours de finalisation et espéré pour Juin), la CTC se penche en ce moment même sur la Chambre Consulaire Interprofessionnelle.

Bien trop tôt pour en tirer le moindre élément d’analyse évidemment puisque le rapport sera lui aussi contradictoire en dehors de constater que la CTC pourrait bien dans son action globale auprès de la COM et de ses établissements publics fournir à la nouvelle gouvernance des éléments constitutifs de fait de ces audits préconisés !

IR

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.