Temps de lecture estimé : 2 minutes

Mardi, une lueur d’espoir est apparue lorsque la société en charge de l’extraction du Yacht Hop, bloqué sur la Baie Nettlé depuis plus d’un mois, a tenté de tirer le bâtiment vers le large à l’aide d’un remorqueur spécialement affrêté sur les lieux.

Malheureusement, cette opération s’est à nouveau soldée par un échec, sans doute dû à la position inconfortable du navire penché sur le flan droit et offrant trop de résistance au remorqueur venu tenter de l’extirper. Notons que la voie d’eau dans la coque n’a pas pu être colmatée.

Dimanche pourtant, le léger tangage du Yacht Hop semblait indiquer que celui-ci n’était pas “soudé” sur le fond et qu’il aurait juste fallu quelques efforts pour lui faire reprendre la mer. Toutefois sa ligne de flottaison étant largement au dessus du niveau de la mer, il est permis d’avoir des doutes malgré les opérations de désensablement qui se sont déroulées pendant les jours précédents.

Hier Mercredi 12 Avril en fin de journée, le remorqueur n’était plus sur place et la situation n’avait pas évolué, le bateau est de plus en plus incliné le long de la digue et la tension chez les riverains est palpable, car tous se demandent s’ils retrouveront un jour la vue sur la Baie de Marigot sans que cette silhouette métallique échouée à leurs portes ne viennent gâcher le paysage plus longtemps.

Pour autant, les pouvoirs publics restent à pied d’œuvre comme en témoigne ce remorqueur et d’autres opérations semblent être planifiées.

JMC

(Merci IoTV pour cette belle image)

Commenter avec Facebook

2 Commentaires

  1. Ce matin 6h15 leremorqueur nous a réveillé en plein sommeil!! Pour la énième fois il a tiré durant 3H sur le monstre coincé dans son ornière……avez vous déjà vu une fourmi tirer un éléphant??? Venez à baie nettlé assister au spectacle!! Foulage de gueule du proprio du bateau , foutage de gueule de la société de remorquage d’une incompétence rare!!! Ça doit rapporter un max de simuler le désenflouage d’un bateau car il risque de tirer encore longtemps sur la corde sans succès, le bateau bouge pas d’un poil!!!! J’ai cette calamité sous’le nez chaque jour et il se penche et il s’enfonce chaque jour davantage! Hier les gendarmes aujourd’hui les douanes font leur tour autour du bateau , du remorqueur et s’en vont !! On nous prend pour des perdreaux de 3 jours!!! Marre de subir!!! À suivre!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.