Le Président de la Collectivité Daniel Gibbs a effectué une visite de courtoisie à la Maison des Entreprises pour une réunion de lancement le Jeudi 13 Avril 2017.

Reçu par le Président de la CCI, Jean Arnell et les socioprofessionnels, ce fut l’occasion d’aborder différents sujets tels que l’attractivité du Territoire, la redynamisation de Marigot et la situation particulière de Quartier d’Orléans ; et d’envisager un plan d’actions effectif qui permettrait la prise en compte des recommandations portées par la CCI et les socioprofessionnels lors de la période de campagne électorale en Mars dernier.

Pour rappel la CCI Saint-Martin et les socioprofessionnels avaient choisi de faire entendre leur voix dans le débat public suscité par les élections territoriales. Une série de rencontre avec toutes les têtes de listes a permis la publication de “17 propositions pour 2017” * s’articulant en cinq axes, à savoir :

  • L’attractivité du territoire et la compétitivité des entreprises
  • L’expansion du secteur « tourisme »
  • Le développement du commerce et la redynamisation des centre bourgs de Marigot et Quartier d’Orléans
  • L’aménagement du territoire
  • La formation des non-qualifiés

Le Président de la CCI Saint-Martin a tout d’abord insisté sur la nécessité d’une nouvelle relation Administration/Entreprise et l’exigence de faire du développement économique et la création de l’Emploi la priorité.

Le Président de la Collectivité s’est engagé à associer les socioprofessionnels aux travaux de la réforme fiscale et l’élaboration du schéma de développement économique. Il a par ailleurs insisté sur une collaboration plus étroite avec la compagnie consulaire dans les domaines de l’appui aux entreprises, les statistiques, la gestion de l’abattoir et la réorganisation du Transport.

*document disponible en téléchargement sur le site de la CCI Saint-Martin

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here