Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les rendez-vous de SXM Harmony se déroulent tous les 2èmes vendredis du mois au Beach Hôtel à 19h30.

Le thème de ce mois d’avril : Le désir d’enfant : Féminité, Infertilité et Sexualité

L’infertilité, la difficulté à donner la vie concernent 15 à 20% de couples en France. Notre environnement et notre mode de vie sont particulièrement mis en cause.

Depuis que la science a démontré qu’elle était capable de faire procréer une femme jusque-là non fertile, la stérilité est devenue de plus en plus intolérable. Alors qu’un couple sur six consulte un médecin pour résoudre ce problème, les langues ne se délient pas pour autant, et l’infertilité reste un phénomène toujours aussi tabou.

Or, les gynécologues et sages-femmes rencontrent de plus en plus souvent des cas de souffrances de jeunes femmes en âge de procréer, et qui le décidant, se heurtent à la difficulté, voire à l’impossibilité de mettre au monde un enfant. Rapidement, l’échec remet en cause la féminité, voire la légitimité du couple.

Dr Vangeen Derhuysen, Dr Thene et Noémie Bordelais vous parleront des causes et pistes à explorer pour permettre aux couples en difficulté d’assouvir leur désir d’enfant.

On vous attend nombreux !

Atelier conférence animé par animée par Dr Charles Vangeen Derhuysen, gynécologue-sexologue, Dr Michel Thene, gynécologue-obstétricien, et Noémie Bordelais, sage-femme.

Lieu: Beach Hotel à la Baie Nettlé

Date: Vendredi 14 avril à 19h30 – Entrée: 7 euros

Inscription recommandée sur la page Facebook: Association SXM Harmony ou par email à sxm.harmony@gmail.com ou par téléphone au 0690223112

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.