10 ans ! 10 ans que nous suivons avec toute l’attention dont nous sommes capables les Conseils Territoriaux.

10 ans que nous passons par toutes les phases possibles et imaginables, entre endormissements, rires, larmes aussi et, quand même, concentration totale (merci d’ailleurs à Radio Saint-Martin et CaniTV de nous permettre de vivre cela de façon dématérialisée).

A chaque mandature son style et son ambiance… et il semble que pour les années à venir, pourvu que la stabilité soit permise au Président Gibbs là où elle ne le fût pas forcément aux ordonnateurs précédemment élus ou accédants, le CT version TG 2017 sera un peu différent : avec un Président ultra-légitime au sortir des urnes et ultra-présent et une ultra-minorité singulière en la personne d’Alain Richardson qui a pour lui d’avoir été ordonnateur N°1, configuration encore inédite.

Louis Mussington, hospitalisé et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, n’aura pu faire entendre son “opposition style” et Jules Charville, rallié de l’entre deux tours, aura lui été bien concensuel.

Le fait est qu’en terme d’opposition, il semble qu’il faudra plus compter sur A. Richardson qui présentait sur sa liste des membres de la majorité sortante qui sont au fait des dossiers plutôt que sur les 4 membres du MJP-Hope qui n’ont pour connaissance des dossiers actuels que l’héritage de F. Gumbs, sorti d’affaire en 2012, et de J. Charville, opposant solitaire de la dernière mandature.

IR

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here