Amuseum Naturalis invite le public à la réception d’ouverture de l’exposition Les Femmes, les Personnes de Couleur, et l’Étude d’Histoire Naturelle dans les Caraïbes, de 16h à 20h le mardi 18 avril.

L’exposition est une série spéciale créée pour mettre en lumière les pionniers des sciences naturelles dans les Caraïbes, à partir des années 1400 jusqu’au début des années 1900 : découvertes, explorations et histoires avec des biographies et des reproductions, de belles illustrations historiques zoologiques et botaniques, des gravures, des cartes, et des portraits réalisés par des artistes anciens et contemporains.

L’exposition publique et gratuite présentera des personnalités captivantes telles que Catalina de Ayahibex, une Taino chef du tribu du 15ème siècle qui était une experte sur des plantes natives; Maria Sibylla Merian (1647-1717), une artiste scientifique connue pour son expédition au Suriname pour documenter les insectes, reptiles, oiseaux et plantes de la grande Caraïbe; et Graman Quassi (ca. 1690-ca. 1780), un guérisseur et botaniste renommé Surinamien d’origine Africaine ; et encore plus…

L’exposition se déroulera dans la Salle d’Expositions Spéciales de l’Amuseum Naturalis du 18 avril au 2 mai et pourra être visitée pendant les heures de visite normales du musée, ainsi que de 9h à 15h dimanche 23 avril, pendant le 2017 Endemic Animal Festival (Festival des Animaux Endémiques).

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here