Parce qu’il n’est pas d’autre moyen d’atteindre le respect de son cadre de vie, celui que l’on appelle “environnement”, que d’en accroître sa connaissance, l’Association Les Fruits de Mer met à disposition depuis plusieurs années maintenant de petits fascicules d’information vraiment très bien faits, fruit du travail de ses membres.

L’objet est de rendre accessible au plus grand nombre cette donnée environnementale qui, si elle n’est pas assimilée, est encore trop souvent bafouée voire niée. Dans le troisième livret, Marc Yokoyama et ses amis font le pari de vous faire découvrir, apprécier et donc respecter cette faune endémique qui rend Saint-Martin unique en terme d’habitat : certaines de ces créatures n’existent nulle part ailleurs dans le monde !

Ces animaux sont les stars des trois livrets disponibles gratuitement au téléchargement sur le site de l’association. Ils seront aussi mis à l’honneur lors du prochain et maintenant traditionnel “Endemic Animal Festival”. Le dernier livret vous permettra d’entrer dans l’univers des chauve-souris, lézards, oiseaux, poissons et autres insectes !

Les festival 2017 se tiendra lui dans les locaux de l’association à Grand-Case, le maintenant fameux “Amuseum Naturalis” 96 boulevard de Grand-Case, le 23 avril à venir de 9h à 15h.

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here