Le week-end du 1er Avril 2017 restera sans aucun doute un excellent souvenir pour les membres du club Gym Enfants de Saint Martin.

Cette association qui a toujours dispensé une gymnastique de loisir ou de compétition dans une ambiance conviviale, démontre aujourd’hui, par les résultats obtenus en Guadeloupe, sa capacité à tirer le meilleur de chacune de ses jeunes gymnastes : Les 20 participantes sont rentrées médaillées.

L’équipe PoussiGym s’est envolée pour la Guadeloupe le Vendredi 31 mars afin de lui permettre de participer à la Finale Zone Antilles du Samedi 1er Avril à Saint François. Toutes nos gymnastes ont démontré de grandes qualités de maîtrise et de concentration, ce qui leur a permis de décrocher la 2ème place à seulement 0,15 points des 1ères. Nous pouvons accorder une mention spéciale à Xénia née en 2008 qui a obtenu le meilleur total de toutes les poussines de la compétition.

Dimanche 2 Avril, c’était au tour du second groupe, arrivé le Samedi, de participer à la Finale Gwada Honneur. Trois équipes avaient étés formées pour l’évènement.

Concentration, détermination, postures parfaites et chorégraphies rythmées ont permis à nos  jeunes gymnastes s’entraînant pour la plupart 1 à 2 heures par semaine seulement, d’obtenir ces excellents résultats : l’équipe 1 termine 1ère, l’équipe 2 se classe 2ème et l’équipe 3 prend quant à elle la 4ème place de la compétition, sur 16 équipes !

Ici aussi, nous pouvons noter des performances individuelles puisqu’Ilona, Solanlly, Maëlle, Salomé, Manon et Maria obtiennent les 6 meilleurs totaux individuels sur les 64 gymnastes de la journée !

Entre les épreuves, tous les participants ont séjourné dans une villa louée par le club à Saint François. Cette maison spacieuse, avec piscine, a permis à l’ensemble du groupe de recouvrer des forces mais aussi de se détendre. Les baignades et jeux collectifs ont permis aux jeunes filles de faire tomber la pression des compétitions et également de dynamiser leur esprit d’équipe, créant pour elles des souvenirs inoubliables.

Toutes ces récompenses, sportives et humaines, conforte la dynamique du club Gym Enfants qui est en constante progression depuis sa création.

Conscient de ces capacités, mais aussi de sa responsabilité, Gym Enfants va se donner tous les moyens nécessaires afin de continuer à progresser.

Contact :  06.90.17.98.90 – [email protected] – Facebook: Gym Enfants (Claire)

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here