Le Vendredi 21 Avril sera placé sous le signe de la danse à Saint-Martin. En effet, le Concours Régional de Danse 2017 aura lieu toute la journée au Centre Culturel de Sandy Ground sous la présidence de Mme Sylvie Millerot, Présidente de la Confédération de la Danse de la Région St-Barth / St-Martin.

Maryline Jouvenet de Temps Danses Académie a bien voulu nous donner quelques précisions sur cet événement :
il s’agit donc d’un concours tout à fait officiel à l’échelon de la région St-Barth/St-Martin/St-Maarten, au même titre que se déroulent des concours similaires en Guadeloupe, en Martinique ainsi que dans toute la France métropolitaine à cette période de l’année.

L’épreuve comportera des variations imposées, classées par niveaux et par tranche d’âge (de 8 à 17 ans) dans les catégories suivantes : classique, jazz, hip-hop, contemporain, autres styles. 80 participant(e)s environ seront présent(e)s pour tâcher de décrocher la première place dans leur catégorie respective, ce qui leur permettra d’avoir accès au Concours National de Danse organisé cette année à Châlons-en-Champagne les 25, 26 et 27 Mai prochains.

Pour la première fois cette année, le Concours Régional de Danse se tient à Saint-Martin plutôt qu’à Saint-Barth. Le jury est composé de 2 chorégraphes, danseurs et professeurs de renommée internationale : Olivier Coste, 1er Prix du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris, membre du jury officiel du Concours National de la Danse organisé par le CND) et Bruno Vandelli, Oscar de la danse jazz, membre du jury de l’émission Popstars, directeur d’un centre international de danse.

 Tous les élèves de Maryline Jouvenet qui participent à ce concours ont travaillé dur ces derniers temps pour se préparer, n’hésitant pas à doubler leur temps de répétition tout en continuant à suivre les cours normaux une à deux fois par semaine, sans parler de leurs obligations scolaires bien sûr.

Ce concours est reconnu au niveau européen et chaque année des danseurs saint-martinois ont accès au Concours National, à la grande fierté de leur professeur et de leurs parents. Cette journée est ouverte au public et les spécialistes ne la manqueront pour rien au monde, les encouragements des spectateurs seront également les bienvenus. Le lendemain, un spectacle moins officiel mais tout aussi réjouissant “Just Dance 6” aura lieu au même endroit en soirée toujours proposé et organisé par Temps Danse Académie avec Nia, Dance with Kim et Rangihei Ori’Tahiti.

JMC

Commenter avec Facebook
- Publicité -

Réagir à l'article

Please enter your comment!
Please enter your name here