Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les gens de tous âges sont invités à découvrir les animaux incroyables qui ne vivent que sur St. Martin ou dans notre région, lors du quatrième annuel Endemic Animal Festival (Festival des Animaux Endémiques).

Le festival de cette année se déroulera à l’Amuseum Naturalis à Grand Case de 9h à 15h ce dimanche 23 avril. Comme toujours, le festival est entièrement gratuit.

“Amuseum Naturalis a été créé comme une vitrine du patrimoine naturel unique de St. Martin, donc c’est l’endroit idéal pour accueillir le Endemic Animal Festival” a expliqué Mark Yokoyama, cofondateur de l’association Les Fruits de Mer qui a créé à la fois le musée et le festival.

Amuseum Naturalis est l’unique musée d’histoire naturelle de St. Martin

Le festival de 2017 comprendra une série complète d’activités ludiques et éducatives. Les participants peuvent se rapprocher d’espèces endémiques fascinantes de l’île comme des phasmes et des lézards anolis à la Station de Découverte des Animaux Endémiques.

Les activités créatives inspirées de la faune indigène seront animées et accessibles pour les personnes de tous âges. Les enfants les plus jeunes profiteront des pages de coloriages conçues par des artistes locaux présentant des animaux locaux. Les enfants plus âgés et les adultes apprécieront de peindre des mangeoires faites à base de calebasses, qu’ils pourront emporter à la maison pour attirer des oiseaux tout au long de l’année. Les invités pourront aussi repartir avec un semis de Gaïac, un arbre indigène caribéen malheureusement en voie de disparition en raison de la surexploitation.

“Le 2017 Endemic Animal Festival est le couronnement d’une saison vraiment étonnante à l’Amuseum Naturalis. C’est l’occasion parfaite de visiter le musée si vous ne l’avez pas encore fait” a déclaré Jenn Yerkes, la Présidente de l’association Les Fruits de Mer.

Les festivaliers pourront profiter de toutes les expositions du musée, y compris la superbe exposition temporaire en cours – Les Femmes, les Personnes de Couleur, et l’Étude d’Histoire Naturelle dans les Caraïbes – qui met en lumière des héros méconnus des sciences naturelles des Caraïbes.

Le 2017 Endemic Animal Festival aura lieu à l’Amuseum Naturalis au 96 boulevard de Grand Case le dimanche 23 avril de 9h à 15h, beau temps, mauvais temps.

Commenter avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.